L'école accueille une vingtaine d'enfants de 3 à 6 ans au sein de la maison des enfants.

L’EMBA applique la pédagogie Montessori et respecte les critères d’acquisition des apprentissages fondamentaux fixés par les programmes officiels, mais vise aussi à développer l’autonomie des élèves ainsi que l’épanouissement de leur propre personnalité. Discipline et liberté sont étroitement imbriquées et il est de coutume de dire qu’au sein d’une école Montessori l’enfant apprend « à faire ce qu’il veut et à vouloir ce qu’il fait » car la liberté implique la responsabilité.

Etant une école hors contrat, nous ne sommes pas soumis à la réforme des rythmes scolaires et ne souhaitons pas l'appliquer. La scolarité se déroule sur 4 jours lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Pour l’enfant de 3 à 6 ans qui cherche à maîtriser l’environnement physique qu'il perçoit, nous construisons une classe qui met à l'honneur l'explorateur ou l'exploratrice en lui. Il y raffinera son développement moteur et s'ouvrira au langage par les sons, les lettres et les mots, tout comme il développera son esprit mathématique.  Il passe tout doucement à une maîtrise consciente de sa personne. L'ambiance de la classe Montessori lui permet des découvertes étonnantes dans tous les domaines !

L'ambiance est organisée autour d'un mobilier adapté à sa taille, à sa force et à ses besoins, avec tout le matériel Montessori de vie pratique, de vie sensorielle, de langage et de mathématiques.

​L'ambiance de 3 à 6 ans​ : la maison des enfants

8h  -  9h : garderie

9h : début des cours

9h - 11h30 : ateliers individuels -                                   ambiance bilingue

jeudi matin : éveil musical et motricité                          en demi-groupe

11h30 - 11h45 : regroupement

11h45 - 12h45 : déjeuner

12h45 - 13h30 : récréation

A partir de 13h15 : sieste

13h30 - 16h15 : ateliers en anglais                                        (lundi et mardi)

ateliers en français                                      (jeudi et vendredi)

16h15 - 16h30 : regroupement

16h30 : fin de la classe

16h30 - 18h30 : garderie.

Ecole Montessori Bilingue d'Andrésy                                             © 2014 EMBA

1 rue Pasteur, 78570 Andrésy
contact@ecole-montessori-andresy.com