top of page
L'école accueille une vingtaine d'enfants de 2 ans et demi à 6 ans au sein de la maison des enfants.

Les enfants sont accompagnés par 2 éducatrices Montessori, une francophone et une anglophone, ainsi que par 2 assistantes. Les éducatrices présentent les activités Montessori aux enfants et les asssistantes aident à la gestion de l'ambiance.

L’école applique la pédagogie Montessori et respecte les critères d’acquisition des apprentissages fondamentaux fixés par les programmes officiels.

Pour l’enfant de 3 à 6 ans qui cherche à maîtriser l’environnement physique qu'il perçoit, nous construisons une classe qui met à l'honneur l'explorateur ou l'exploratrice en lui. Il y raffinera son développement moteur et s'ouvrira au langage par les sons, les lettres et les mots, tout comme il développera son esprit mathématique.  Il passe tout doucement à une maîtrise consciente de sa personne. L'ambiance de la classe Montessori lui permet des découvertes étonnantes dans tous les domaines !

L'ambiance est organisée autour d'un mobilier adapté à sa taille, à sa force et à ses besoins, avec tout le matériel Montessori de vie pratique, de vie sensorielle, de langage et de mathématiques.

Quelles sont les spécificités d'une ambiance Montessori ?

• Mélange des âges de 2 ans et demi à 6 ans

• Temps de travail individuel long pour favoriser la concentration.

• Respect de l’erreur et incitation à recommencer.

• L’enfant choisit son activité parmi celles qui lui ont été présentées.

• Progression  individualisée.

• Apprentissage par la manipulation et matériel concret en matériau noble (bois, verre), didactique,  progressif et autocorrectif

Qu’est-ce que cette méthode apporte aux enfants ?

Autonomie, confiance en soi, responsabilité, savoirs académiques, capacité

d’attention, raffinement sensoriel, entraide, indépendance de faire et d’être,

coordination psychomotrice, raffinement du mouvement,

construction de l’intelligence

Quels sont les concepts clés de notre école ?

Apprendre à faire seul

Acquérir des savoir-faire et des savoir-être

S’épanouir dans une ambiance bienveillante

Se construire à son rythme

​L'ambiance de 3 à 6 ans​ : la maison des enfants

8h  -  9h : garderie

9h : début des cours

9h - 11h30 : ateliers individuels -                                   ambiance bilingue

11h30 - 11h45 : regroupement

11h45 - 12h45 : déjeuner

12h45 - 13h45 : récréation

A partir de 13h30 : sieste

13h45 - 16h15 : ateliers individuels ou collectifs en anglais ou en français

16h15 - 16h30 : regroupement

16h30 : fin de la classe

16h30 - 18h30 : garderie.