Le petit centre de loisirs du mercredi

Accueil d’une vingtaine d’enfants de 3 à 9 ans de 9h à 18h

Matin : activités en anglais avec Jo, l’éducatrice anglophone de l’ambiance 6-12 de l’école du type pâtisserie, activités manuelles, bricolage, jardinage.

Il s’agit d’aborder l’anglais au travers d’activités ludiques. Jo, de nationalité britannique, ne parle que anglais aux enfants de manière à les habituer aux tournures de phrases simples et aux mots de vocabulaire usuels. Il n’y a pas de cours d’anglais formel ni de travail écrit en anglais et les enfants ne sont pas forcés à restituer en anglais.

L’objectif est de créer un bain de langue anglais le mercredi matin, de manière à habituer l’oreille de l’enfant et lui permettre de s’ouvrir peu à peu vers une nouvelle culture et une nouvelle langue. Comme observé à l’école, l’enfant va apprendre sans s’en rendre compte et s’amusera peu à peu à répondre à Jo en anglais.

Un déjeuner est ensuite proposé aux enfants puis une récréation. Un temps calme est ensuite proposé aux enfants les plus jeunes.

L’après-midi, un atelier scientifique est proposé aux plus grands. Les thèmes abordés lors des ateliers scientifiques seront très variés au cours de l’année : chimie, physique, archéologie, etc.

En fonction du nombre d’enfants inscrits, des demis-groupes pourront être mis en place avec un deuxième atelier en parallèle matin et après-midi notamment modelage, yoga, etc.

Un goûter est ensuite servi aux enfants vers 16h puis du jeu libre jusqu’à 18h.

Ecole Montessori Bilingue d'Andrésy                                             © 2014 EMBA

1 rue Pasteur, 78570 Andrésy
contact@ecole-montessori-andresy.com